Nos spitz allemands
Le spitz allemand séduit par sa belle fourrure au sous poil abondant. Il possède une collerette imposante, telle une crinière et une queue en panache portée fièrement sur le dos. Une tête de renard aux yeux vifs, des petites oreilles bien rapprochées confèrent au spitz son aspect impertinent caractéristique. Le spitz allemand est très attaché à son maître, très désireux d'apprendre, plein d'entrain et facile à élever. Sa méfiance envers les étrangers, son désintérêt pour le vagabondage en font un gardien idéal. Le standart permet le classement en quatre catégories de taille : les nains, les petits, les moyens, et les grands.
Le spitz se brosse à rebrousse poil. Les couleurs de sa robe sont : blanc orange, gris loup (spitz loup), noir ou brun.
- Le grand spitz: la hauteur au garrot est de 46 cm±4 cm. Les couleurs acceptées sont le noir, le brun et le blanc.
- Le spitz moyen : la hauteur au garrot est de 34 cm±4 cm. Les couleurs acceptées sont le noir, le brun, le blanc, le orange, le gris-loup, le crème, le crème-zibeline, l'orange-zibeline, le noir et feu et le panaché.
- Le petit spitz : la hauteur au garrot est de 26 cm±3 cm. Les couleurs acceptées sont le noir, le brun, le blanc, l'orange, le gris-loup, le crème, le crème-zibeline, l'orange-zibeline, le noir et feu et le panaché.
- Le spitz allemend également appelé loulou de Poméranie ou poméranien : la hauteur au garrot est de 20 cm±2 cm. Les couleurs acceptées sont le noir, le brun, le blanc, l'orange, le gris-loup, le crème, le crème-zibeline, l'orange-zibeline, le noir et feu et le panaché